Blog SEO et Webmarketing

/Blog SEO et Webmarketing/
4 04, 2017

10 conseils pour optimiser son référencement vidéo

Comme sur Google, avoir sa vidéo en première position de YouTube est un réel enjeu de positionnement et de visibilité. Le référencement existe bien sur YouTube et comme nous allons le voir, cela ressemble à un référencement Google.

31 03, 2017

Comment prédire les résultats SEO ?

Si vous lancez une campagne de référencement naturel, une de vos plus grandes inquiétudes sera de savoir si elle générera un ROI positif ... et en combien de temps vous pouvez le faire.

30 03, 2017

Comment mener une campagne de backlinks de A à Z !

Les backlinks sont d’une importance capitale pour le référencement. En effet leur nombre et leur qualité en font un des principaux critères de pertinence de Google. Il faut donc tout mettre en œuvre pour donner vie à des backlinks pertinents ! Mais avant il faut poser les bases…

15 03, 2017

Impact du temps de chargement sur le taux de rebond

On le sait tous, les acheteurs attendent une expérience mobile rapide et fluide. S'il y a trop de frictions, ils abandonneront leur panier et passeront à autre chose. Retrouvez dans cet article, la suite d'une étude réalisée par Google sur l'impact du temps de chargement sur le taux de rebond.

10 03, 2017

Google AdWords teste un nouveau affichage des urls

Selon thesempost.com, Google serait entrain de tester l'affichage d'url au-dessus du titre sur les résultats de recherche mobile ! Si cet affichage serait adopté au niveau de Google AdWords, il aura un impact sur vos CTR.

13 02, 2017

Les facteurs de classement des sites E-commerce en 2017

Le référencement des sites e-commerce constitue un véritable enjeu. Dernièrement, une étude faite par "Searchmetrics", plateforme d'analyse de référencement et de contenu, a révélé les facteurs clés du référencement des sites e-commerce en 2017 . Je partage avec vous dans cet article, le résultat de cette étude.

8 02, 2017

Les règles d’or pour réussir son storytelling

Le storytelling existe depuis la nuit des temps. Il transmet un message ou une information sous forme d’une histoire, d'un récit sincère inspiré d’un fait réel, d’une légende ou de l’imaginaire. L’essentiel est de convoyer un message percutant qui marque les esprits durablement, tout en restant crédible et cohérent. Le storytelling est l'art de raconter des histoires. Le secret ? Relater un récit personnalisé qui humanise l'enseigne et touche le public.

7 02, 2017

Cheklist de la migration HTTPS

Votre site est en HTTP et vous souhaitez le passer en HTTPS, sans perdre en référencement ? Ci dessous une check-list à garder à l’esprit lors de la mise à niveau de votre site Web à la version HTTPS.