Blog SEO et Webmarketing

/Blog SEO et Webmarketing/
10 03, 2017

Google AdWords teste un nouveau affichage des urls

Selon thesempost.com, Google serait entrain de tester l'affichage d'url au-dessus du titre sur les résultats de recherche mobile ! Si cet affichage serait adopté au niveau de Google AdWords, il aura un impact sur vos CTR.

13 02, 2017

Les facteurs de classement des sites E-commerce en 2017

Le référencement des sites e-commerce constitue un véritable enjeu. Dernièrement, une étude faite par "Searchmetrics", plateforme d'analyse de référencement et de contenu, a révélé les facteurs clés du référencement des sites e-commerce en 2017 . Je partage avec vous dans cet article, le résultat de cette étude.

8 02, 2017

Les règles d’or pour réussir son storytelling

Le storytelling existe depuis la nuit des temps. Il transmet un message ou une information sous forme d’une histoire, d'un récit sincère inspiré d’un fait réel, d’une légende ou de l’imaginaire. L’essentiel est de convoyer un message percutant qui marque les esprits durablement, tout en restant crédible et cohérent. Le storytelling est l'art de raconter des histoires. Le secret ? Relater un récit personnalisé qui humanise l'enseigne et touche le public.

7 02, 2017

Cheklist de la migration HTTPS

Votre site est en HTTP et vous souhaitez le passer en HTTPS, sans perdre en référencement ? Ci dessous une check-list à garder à l’esprit lors de la mise à niveau de votre site Web à la version HTTPS.

2 02, 2017

Balise title et Méta description : pourquoi et comment les optimiser ?

Qu’est-ce que la balise title et la balise meta description ? Comment bien optimiser ces balises ? Quelles sont les règles à respecter et les pièges à éviter ? Découvrez dans cet article, toutes les astuces pour rédiger des balises title et meta descriptions captivantes et parfaitement optimisées pour le référencement.