Rédaction de fiche produit

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Rédaction de fiche produit 2017-01-16T14:37:31+00:00

Les ventes sur internet ne cessent de progresser en France, réalisant une progression de 10% par rapport à 2015. Il faut dire que la multiplication des boutiques en ligne y est pour quelque chose. L’essor du e-commerce accentue la concurrence, ce qui pousse les e-vendeurs à se démarquer. Et pour faire la différence, il faut veiller à ne négliger aucun détail sur votre site marchand.

Pour faire l’exception et booster vos ventes sur internet, il faut accorder une grande attention au contenu de vos fiches produit. Celles-ci doivent être uniques, originales et bien pensées. En effet, si vos fiches produit ressemblent à toutes celles qui se trouvent sur internet, vous n’arriverez ni à séduire le lecteur, ni à le convertir en acheteur.

Comment rédiger une fiche produit performante ?

360 Webmarketing, agence spécialisée dans la rédaction web, assure la rédaction de vos fiches produits de manière optimale, en mettant l’accent sur trois aspects primordiaux :

L’aspect commercial

Avant de rédiger votre fiche produit, nous identifions votre cible afin de cerner ses besoins. Ensuite, nous nous concentrons sur la rédaction.

  • La fiche doit contenir les principaux atouts de votre produit mais elle ne doit pas être surchargée.
  • La fiche doit lister les avantages et proposer une offre aussi complète que convaincante afin de séduire vos prospects.
  • La fiche doit contenir des conseils d’utilisation ou des recommandations. Cela mettra le prospect en confiance et augmentera vos chances de le convertir en acheteur.

L’aspect référencement

Il s’agit d’une étape primordiale pour booster vos ventes. Un bon référencement naturel est garanti par une bonne utilisation des mots clés dans la description du produit. Ainsi, les mots mis en valeur, mettent l’accent sur les informations et suscitent l’intérêt du lecteur.

Bien souvent, les lecteurs ne lisent pas toute la page (lecture en diagonale), il faut donc mettre en place une stratégie pour structurer les idées. Cela passe par les sous-titres et les titres accrocheurs.

L’aspect rédaction de qualité

Le contenu de votre fiche de produit ne doit contenir aucune faute d’orthographe ou de langue. Votre fiche produit est la vitrine de votre site et le sérieux de votre entreprise en dépend !

Comment une fiche produit peut booster votre taux de conversion ?

Le taux de conversion est le pourcentage d’internautes qui ont visité votre site et qui ont décidé d’acheter. Ce taux change en fonction des secteurs d’activité et dépend essentiellement de la renommée de chaque boutique en ligne.

Il faut savoir que plusieurs facteurs influencent ce taux (l’ergonomie du site, le tunnel d’achat, les moyens de paiement, le choix des produits, les conditions de livraison…) mais c’est le contenu de la fiche produit qui joue le rôle le plus important dans l’incitation à l’achat.

Pour réaliser un taux de conversion important, la fiche produit doit être “performante”. Une fiche produit est dite performante quand elle réussit à mettre en avant les éléments essentiels aux consommateurs / acheteurs potentiels.

Fiches produits et le référencement

Lorsque vous rédigez le contenu de votre fiche produit, vous le faites avant tout pour les moteurs de recherche, visant les premières positions. Et pour amadouer les moteurs de recherche, il faut miser sur le contenu. Pour garantir un référencement optimal, vos fiches produits doivent être uniques (pas de plagiat ou de duplicata de contenu) et optimisées (avec des mots-clés pertinents).
D’un point de vue référencement, la stratégie de Google – et des gros acteurs du e-commerce – est de faire atterrir l’internaute directement sur la bonne fiche produit (plutôt que sur la rubrique ou la page catégorie). Le contenu de la fiche produit doit donc être TOP, tant d’un point de vue optimisation, que d’un point de vue qualité de contenu.
Pour être TOP, votre contenu doit surtout être unique; vous ne devrez en aucun cas reprendre le contenu du catalogue de votre fournisseur… et encore moins celui de votre concurrent. Sachez, qu’en moyenne, les internautes comparent 3 à 4 sites avant d’effectuer leurs achats. Alors faites en sorte que votre site ait la fiche produit la plus complète, la plus simple à lire et la plus convaincante !

Vous voulez des fiches produits aussi efficaces qu’optimisées ?
N’hésitez pas à nous consulter pour booster vos ventes.

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