Agence Inbound Marketing Paris

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Agence Inbound Marketing Paris 2017-01-03T23:01:10+00:00

Au cours de ces 2 dernières années, nous avons fait de l’Inbound Marketing notre cheval de bataille. Mais alors qu’est-ce que l’Inbound Marketing, qu’est-ce que cette nouvelle technique de recrutement qui permet d’attirer des contacts qualifiés ? … Avant de vous donner une idée sur la stratégie de l’agence, nous vous expliquons pourquoi vous devez vous mettre rapidement à l’Inbound Marketing !

Qu’est-ce que L’inbound Marketing ?

L’Inbound Marketing tient sur trois grands principes :

La visibilité

du contenu maîtrisé (blogging et SEO) et une forte présence sur les médias sociaux.

La conversion

des leads (prospects), des calls-to-action et des landing pages que vous renforcerez grâce à des techniques de lead nurturing.

Analyse

des performances et des efforts marketing mesurés afin de prendre les meilleures décisions.

Voilà des termes qui peuvent paraître compliqués pour tous ceux qui ne maitrisent pas le jargon e-commercial en général et le Inbound Marketing en particulier. Alors comment fonctionne cette stratégie concrètement ?! Tout commence par la collecte de prospects… en les séduisant ! Contrairement au marketing classique ou outbound marketing, avec l’inbound marketing, c’est vos futurs clients qui viennent à vous ! Difficile à croire, hein ?! Pourtant c’est bien la réalité !

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L’inbound Marketing, point par point:

Dans cette partie, nous allons donc vous parler du how to ?, de comment procéder pour réussir les 3 bases du l’inbound marketing citées ci dessus.

Visibilité

Optimiser sa visibilité permet d’attirer les bons visiteurs. Pour y arriver, il faut maîtriser le Blogging, le SEO, le Social Media et le Content Marketing.

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  • Le Blogging est un des moyens les plus efficaces pour attirer de nouveaux visiteurs. Une entreprise qui propose du contenu de blog, récolte 55% de leads en plus. En effet, une entreprise qui offre du contenu (qui ne parle nécessairement pas de son produit) « aide » les internautes et les « poussent » à la trouver sur internet grâce à des mots-clés et des longues traînes, qu’il est impossible de traiter sur le site !
  • Le SEO (référencement) est l’ensemble des techniques qui visent à optimiser la visibilité d’un site web. Cette technique permet aux sites de figurer dans les premiers résultats des moteurs de recherche sur des requêtes stratégiques. Pour ce faire, il faut miser sur les bons mots clés, le contenu utile et les liens entrants (des liens qui mènent vers votre site Web).
  • Les médias sociaux : autant se rendre à l’évidence, de nos jours, tout se passe sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn…), alors inutile de préciser que votre présence y est obligatoire. Des vues, des likes, des commentaires et développement de l’e-réputation !
  • Le content Marketing consiste à publier du contenu qui va attirer des prospects cibles vers les pages stratégiques de votre site web. Le contenu marketing ne se contente pas d’un seul canal de diffusion. En effet, le contenu est diffusé sur tout type de support (vidéos et séminaires en ligne gratuits sur YouTube, livres blancs en libre téléchargement sur le site ou via mail…).
  • L’idéal serait d’avoir recours à toutes ces techniques en même temps en mettant l’accent sur le blogging et les réseaux sociaux !

Conversion

Dites-vous que vous n’avez pas besoin d’avoir des millions de visiteurs sur votre site pour les pousser à devenir clients, il faut simplement réussir à transformer vos visiteurs en leads. Certaines stratégies d’Inbound Marketing comme les Calls-to-Action, les Landing Pages, les Emails Marketing, les Lead Nurturing ou encore les Marketing Automation ne sont pas à négliger !

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  • Le Call-to-Action est un appel à l’interaction ! Il s’agit d’inviter les internautes qui visitent votre site à effectuer une action (laisser une adresse mail, précommander, s’inscrire à une newsletter, télécharger un livre blanc, s’inscrire à un web séminaire…).
  • Les Landing Pages est ce qui vient tout de suite après un call-to-action réussi. En effet, le prospect cible est directement redirigé vers une « page de destination » où une offre bien déterminée (ou une demande d’information) est proposée. C’est donc l’occasion pour votre équipe commerciale de récupérer les informations et de convertir en leads !
  • L’Email Marketing est le meilleur moyen de garder le contact avec son lead. Il ne faut donc pas hésiter à envoyer des emails ciblés à ses prospects en leur proposant une offre utile et pertinente. Pour cela, il faut suivre leur formulaire d’inscription. Là encore, c’est à vos commerciaux de savoir comment les convaincre !
  • Le Lead Nurturing est une stratégie qui consiste à envoyer une série d’emails à son lead, non pas pour le « pousser » à acheter mais pour garder le contact avec lui. Si cette étape de l’Inbound Marketing ne vise pas nécessairement à pousser le lead à l’achat, elle est quand même là pour accélérer le processus. Ainsi, une fois l’envie et le besoin mûris, le lead s’adressera automatiquement à vous.
  • Le Marketing Automation est un mix entre deux stratégies : l’email marketing et le lead nurturing. Cependant, cette technique est déclenchée automatiquement et se base sur les informations récoltées auprès des prospects. Nota Bene : une plate-forme marketing dédiée est obligatoire !
  • Vous pouvez combiner les techniques mais attention à ne pas trop en faire. Si vous avez opté pour la stratégie de l’Email Marketing et du Lead Nurturing autant éviter le Marketing Automation pour ne pas encombrer vos leads.
    Laissez vos commerciaux choisir quelle stratégie peut le mieux convenir à quel profil !

Analyse

Vous avez réussi l’étape de la visibilité et de la conversion ? Place à l’ultime étape : l’analyse. Il faut alors se fier aux indicateurs de performances en s’aidant de méthodes d’analyse !

  • Les visiteurs : sont toutes les personnes qui ont visité votre site web.
  • Les Leads : sont toutes les personnes qui ont visité le site + ont interagi + se sont inscrits (en laissant leurs coordonnées).
  • Les clients : toute personne qui a visité, interagi, inscrit et acheté vos biens /fait appel à vos services !
  • Le taux de conversion : pourcentage de personnes passées d’une étape à une autre (un visiteur devenu un lead ou un lead devenu client !).
  • Le Benchmarks : tableau pour comparer ses indicateurs avec ceux de la concurrence.
  • Le Content Performance : identifier le contenu qui a le plus attiré de visiteurs ou qui a le plus généré de taux de conversion.

Les méthodes d’analyse :

Toute analyse bien fondée se pose sur une série de questions ciblées !

  • Visiteurs : Le trafic de mon site est-il plus important que celui de la concurrence ?
  • Leads : Le taux de conversion des visiteurs de mon site en leads est-il plus important que celui de la concurrence ?
  • Clients : le nombre de ventes est-il satisfaisant ?

Qu’est-ce qu’une agence Inbound Marketing ?

Une agence Inbound Marketing vous aide à:

Fixer des objectifs business concrets

Déterminer un volume de visite, de leads et de clients raisonnables

Envisager le marketing comme un investissement, et non comme une dépense

Ceci est un Call-to-Action !
Le concept d’Inbound Marketing est désormais plus clair pour vous ? Vous pensez vous lancer mais vous vous posez encore des questions sur la démarche, la méthodologie ? N’hésitez pas à nous contacter ! Grâce à des objectifs clairs et des stratégies qui ont déjà fait leurs preuves sur une centaine d’entreprises en France, nous vous aidons à faire le plein de leads et à surclasser vos concurrents !

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