De nos jours les consommateurs sont de plus en plus sollicités et de moins en moins réceptifs aux messages publicitaires sous toutes leurs formes. Ils peuvent désormais contourner facilement toute ces sollicitations. Le principe donc de l’inbound marketing est de faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher comme il se fait dans le marketing traditionnel.

Cette méthode se résume en 3 étapes, ce n’est que combinés que ces aspects permettent d’obtenir des clients supplémentaires.

1. Etre trouvable par ses prospects

Le contenu est une des choses les plus importantes à mettre en place si vous voulez dynamiser le trafic sur votre site. Des textes de qualité et régulièrement mis à jour permet de fidéliser votre audience et de satisfaire les moteurs de recherche. Du contenu oui, mais optimisé. Votre travail de référencement est certes fastidieux mais nécessaire. Afin de promouvoir votre contenu optimisé, l’utilisation des  différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn,…) est incontournable pour attirer l’attention de vos prospects et créer une communauté autour de votre marque.^A3BD6CE859362ADC2725C360A0D585771E48DD19DE49FBD4DE^pimgpsh_fullsize_distr

2. Conversion des prospects en clients

L’idéal est que chaque visiteur laisse une trace de sa venue sur votre site. Comment ? En utilisant des appels à des actions (Call-to-Action). L’enjeu est double pour vous, d’une part l’internaute se sent impliquer et d’autre part surtout vous saurez qui ils sont. Une fois vos prospects identifiés, vous pouvez mettre en place la culture des contacts (Lead Nurturing). Cela consiste à créer des programmes spécialement dédiés pour eux afin de leur apporter plus d’information à votre sujet, les mettre en confiance et favoriser leur prise de décision.

3. Améliorer l’offre en analysant le processus de commercialisation

Mesurez votre R.O.I (retour sur investissement). Il faut suivre votre stratégie d’inbound marketing afin de l’optimiser et ainsi rendre vos actions futures beaucoup plus efficaces. Cela passe notamment avec le nombre de prospects convertis en clients.

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