Contenu éditorial pour le Web

Home/Contenu éditorial pour le Web
Contenu éditorial pour le Web 2017-01-03T23:01:12+00:00

Suite aux dernières évolutions de Google, le contenu éditorial d’un site web est devenu un enjeu de premier ordre pour optimiser son référencement naturel. Bien rédigé et intelligemment utilisé, le contenu éditorial représente également une forte valeur ajoutée pour votre marque. Les experts s’accordent à dire que la qualité du contenu d’un site web, représente 40% de l’optimisation SEO. Un bon référencement passe donc par un contenu éditorial de qualité.

Le contenu éditorial : la base du référencement naturel

Pour déterminer la position de votre site dans les résultats de recherche, Google fait appel à des algorithmes qui privilégient des textes de qualité, naturellement rédigés, pertinents ainsi que régulièrement mis à jour.

N’oublions pas que les internautes cherchent aussi un contenu éditorial intéressant, de qualité, et qui répond à leur recherche sur Google.

C’est pour cette raison, qu’il convient tout en pensant à l’optimisation SEO, de rédiger un contenu éditorial captif pour vos internautes.

Qu’est-ce qu’un contenu éditorial optimisé pour le web ?

Dites vous que le contenu web de votre site a deux fonctions : Informer et référencer !

Comme pour le référencement naturel, des techniques d’optimisation du contenu éditorial doivent être mises en place pour maximiser l’information et le référencement ! Ainsi, votre contenu doit être:

  • Unique
  • Mettre en avant les expressions à fort potentiel de trafic
  • Renvoyer des liens vers d’autres pages du site
  • Pertinent et exhaustif
  • Bien structuré
  • Adapté aux lecteurs cibles

Pourquoi faire appel à une agence éditoriale ?

Créer un contenu éditorial optimisé et efficace, demande du temps et de l’expertise. Confier cette mission à un de vos employés ou le faire vous-même, n’est pas une si bonne idée ! Savez-vous qu’en 2015, Google a modifié plus de 500 fois son algorithme de référencement ? Etes-vous au courant de toutes les techniques du copywriting ? De nos jours, d’importantes sociétés et marques (ayants d’importants moyens humains et financiers) confient la rédaction de leur contenu à des agences, pourquoi pas vous ?

Agence web à Paris, 360 WEBMARKETING vous accompagne pour donner plus de visibilité à votre contenu éditorial. Quel que soit votre domaine d’activité, votre cible ou encore votre budget, nous réalisons pour vous des contenus impactants et parfaitement pris en compte par les moteurs de recherche.

Notre offre de rédaction de contenu Web

Rédaction de landing page

Un contenu optimisé pour un meilleur référencement, des titres puissants et cohérents ainsi qu’un contenu simple et efficace !

Rédaction de contenu SEO

Rédaction de contenu sur les mots clés à fort potentiel de recherche dans Google, prise en compte de la densité des mots-clés et optimisation de la longue traîne et du champ sémantique.

Rédaction de guide d’achat

Enrichissement de la sémantique de votre site, renforcer votre maillage interne et booster votre référencement naturel.

Contenu pour les réseaux sociaux

Rédaction articles de blogs, publications pour vos réseaux sociaux et création de contenu pour le linkbaiting.

Rédaction descriptif produit

Rédaction de descriptions pertinentes et riches en informations, prise en charge SEO et style éditorial séducteur pour multiplier les intentions d’achat

Optimisation des contenus

Rédaction et optimisation du chapô éditorial, développer le maillage interne et optimiser les balises title, meta description, h1

Refaire vos pages de contenu ou créer de nouveaux contenus pour votre site / blog ?
N’hésitez pas à nous consulter pour un accompagnement éditorial.

Formulaire de contact