Facebook ADS : les publications statiques vs les publications vidéos

//Facebook ADS : les publications statiques vs les publications vidéos
  • Agence Social Media à Paris - 360 Webmarketing

Facebook ADS : les publications statiques vs les publications vidéos

Facebook ADS est la plateforme publicitaire incontournable sur les réseaux sociaux. Son utilisation d’une manière intelligente vous permettra d’atteindre rapidement vos objectifs à un coût moindre en comparaison des autres médias « classiques ».

Facebook ADS propose de nombreux formats pour faire de la publicité en ligne, d’outils de ciblage par intérêt ou emplacement qui répondent parfaitement aux besoins des annonceurs. Que ce soit des publications statiques ou des publications vidéos,  il est recommandé de faire quelques tests afin de trouver le format le plus adéquat à vos objectifs.

En tant que expert métier et pour réussir vos campagnes Facebook Ads, 360 Webmarketing, agence réseaux sociaux, vous donne toutes les informations sur les caractéristiques des publications statiques et celles vidéos et les avantages de chaque format !

Les caractéristiques des publications statiques

La publication statique est un format publicitaire facile, simple et efficace à mettre en place pour faire de la publicité sur Facebook.  La création de publications statiques est à privilégier  dans le cas où vous :

  • Ne vendez qu’un seul produit
  • Souhaitez transmettre un message simple
  • Cherchez à générer un grand volume de trafic vers votre site/boutique en ligne.

Pour la création d’une image, il vous suffit d’un appareil photo pour prendre la photo et de quelques minutes sur Photoshop ou un éditeur de photos sur Facebook pour la retoucher et ajouter d’autres éléments si nécessaire.

Les caractéristiques des publications vidéos

La publication vidéo est devenue un format publicitaire très efficace depuis quelques années sur Facebook ADs  car elle suscite une émotion chez le prospect.

Avec la publication vidéo, vous pouvez partager une histoire attrayante et éveiller l’intérêt de l’internaute. Les vidéos permettent d’attirer le regard et engagent les clients plus efficacement par rapport à une simple image affichée sur un écran.

De plus, la publication vidéo fournit des informations beaucoup plus rapidement que la lecture d’un texte sur image, ce qui signifie que vous pouvez faire comprendre votre message publicitaire beaucoup plus facilement pour votre cible.

Les publications vidéo génèrent 20 à 30% de conversions supplémentaires par rapport aux publications statiques sur Facebook. La plateforme elle-même préconise les vidéos et donne la priorité à ce type de contenu. En effet, selon Forbes, plus de 500 millions d’utilisateurs regardent des vidéos sur Facebook chaque jour.

Outre Facebook, les publications vidéo peuvent être diffusées sur deux autres emplacements: Instagram et Messenger. Vous pouvez ainsi répartir votre budget entre ces trois emplacements publicitaires pour atteindre une audience beaucoup plus large.

N’hésitez pas à contacter notre agence Social Media à Paris, pour bénéficier d’une présence optimale sur les réseaux sociaux et générer des leads pour votre activité.

2019-11-26T09:49:03+01:00

Leave A Comment

Lire les articles précédents :
Référencement SEO local - 360 WEBMARKETING
Mettre en place une stratégie de SEO local, est-ce nécessaire ?

La tendance actuelle est au commerce et aux services de proximité. Les recherches locales permettent de répondre aux besoins immédiats...

Fermer