Au-delà d’améliorer l’image de marque, gagner de la visibilité ou partager de actualités, les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour promouvoir vos produits et augmenter vos ventes. En effet, parmi les utilisateurs de la communauté se trouvent certainement vos clients et vos futurs clients.

Le Social Selling, c’est quoi ?

Le Social Selling désigne l’ensemble des pratiques à utiliser sur les réseaux sociaux afin d’accroitre ses ventes. Il s’agit d’un processus de recherche, de sélection, d’écoute et d’échange avec des prospects potentiels via les réseaux sociaux. C’est un véritable projet stratégique alliant web, management, commercial et marketing.

Les publicités payantes sur les réseaux sociaux représentent un excellent moyen pour promouvoir votre catalogue de produits auprès de vos clients. Grâce au ciblage publicitaire sur Facebook, Instagram ou Linkedin, vous êtes certain de pouvoir toucher une large cible qualifiée. Les campagnes publicitaires sponsorisées sont un véritable tremplin pour la vente de vos produits, puisqu’elles permettent de générer du trafic sur votre site. Ce trafic draine plus de visiteurs et augmente par conséquent vos chances de convertir de nouveaux clients.

Sur quels réseaux sociaux peut-on vendre ?

Facebook

Mettez en place des campagnes promotionnelles en choisissant le montant de votre sponsorisation et en déterminant une audience par genre, âge, localisation, centre d’intérêt, etc.  Pensez à bien établir votre budget en fonction du prix de vos produits. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser l’outil Marketplace Facebook qui met en contact vendeurs et acheteurs autour d’annonces de vente en ligne.

Instagram

Privilégier la vente de vos produits sur Instagram dans le cas où la tranche d’âge de votre clientèle se situe entre 15 et 35 ans. Vous avez la possibilité de payer pour apparaître dans les stories.

Lors de la création de la campagne sur Instagram, sélectionnez l’emplacement Stories. Votre publicité sera intercalée dans les stories des utilisateurs que vous aurez segmentés.

Vous pouvez également payer des influenceurs ayant de nombreux followers afin qu’ils fassent une photographie avec votre produit ou vous tagger sur une photo.

Linkedin

C’est le réseau social dédié aux professionnels, donc au BtoB. Il s’agit du réseau social à choisir si votre entreprise propose ses produits et/ou services à d’autres entreprises. LinkedIn permet aux vendeurs de repérer et de contacter des clients potentiels à travers les nombreux filtres mis en place sur la plateforme pour être un ciblage performant et rapide : secteur d’activité, poste occupé, fonction, niveau hiérarchique…

Il est important de bien sélectionner le réseau social sur lequel vous souhaitez vendre vos produits selon divers facteurs tels que votre activité, vos objectifs ou votre cible.

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