La tendance actuelle est au commerce et aux services de proximité. Les recherches locales permettent de répondre aux besoins immédiats et géolocalisés des internautes. Optimiser le référencement local de votre entreprise est essentiel si vous souhaitez développer votre visibilité en ligne dans votre zone géographique.

Avec 360 Webmarketing, découvrez l’importance de mettre en place une stratégie de SEO local !

Le SEO local : c’est quoi ?

Le SEO local est une déclinaison du Référencement Naturel (SEO).  Il s’agit d’un ensemble de techniques qui permettent d’être référencé sur des requêtes locales. En effet, 88% des mobinautes effectuent une recherche locale. Le SEO local permet :

  • D’accroître votre visibilité en ligne pour les consommateurs de votre région, 97% des internautes recherchent des services locaux et 95% d’entre eux ne dépassent pas la première page des résultats de recherche.
  • D’augmenter le trafic vers votre site en ciblant les consommateurs de vos zones de service géographiques spécifiques.
  • De générer davantage de leads qualifiés.

Les étapes pour réussir votre SEO Local

Création d’une fiche Google My Business

La première étape pour commencer une stratégie de SEO local c’est de créer une fiche Google My Business. Il s’agit d’un outil gratuit qui permet d’améliorer les résultats des recherches géolocalisés. Pour cela, il faut donner à Google toutes les informations de contact et les détails de votre entreprise : nom, les coordonnées, le site web, les photos/vidéos …

Avoir une fiche Google My Business vous permettra d’apparaître dans Google Maps, recueillir plus facilement des avis, et de partager des actualités sur votre entreprise.

Être présent dans les annuaires locaux

Il est essentiel d’être présent dans les annuaires locaux, surtout si votre entreprise exerce son activité dans un périmètre d’action local.
Il existe de nombreux sites de SEO local, qui sont à votre disposition pour optimiser votre positionnement dans les recherches localisées. Il s’agit d’annuaires qui sont connus de tous, ce qui vous permettra de bénéficier de leur notoriété..

Avoir les avis des internautes

Les avis des internautes ont un impact considérable dans le classement des résultats locaux. En effet, Google porte une grande attention à tout ce qui concerne la notation des entreprises. Plus vos commentaires sont positifs, plus votre référencement local sera boosté. Pour cela, il est important d’inciter vos clients (par email, par téléphone ou en personne) à donner leurs avis sur votre fiche Google My Business ou bien sur des plateformes comme Booking ou TripAdvisor.

Disposez d’un site adapté pour le mobile

Les recherches localisées sont massivement réalisées depuis les appareils mobiles. Pour cela, avoir un site web au design responsive ou « mobile friendly » est désormais essentiel. Un site internet adapté à différents types de formats de navigation, permet d’offrir aux mobinautes une expérience agréable et d’être mieux classé dans les résultats de recherche.

360 Webmarketing, une agence SEO, pro du référencement local

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