Hubspot est un éditeur d’une solution logicielle de marketing digital tout en un. C’est un outil couramment utilisé en inbound marketing. Concrètement Hubspot qu’est ce que c’est ? C’est un logiciel tout en un qui va vous aider à attirer l’attention de vos prospects, à convertir les leads et à vendre, le tout avec l’aide d’un panel d’outils. Hubspot permet de mettre en place plus facilement une stratégie d’inbound marketing.
En bref l’inbound marketing est une stratégie qui permet de faire venir le client à soi, l’objectif est d’influencer le prospect au maximum dans une démarche non intrusive pour attirer son attention et l’inciter à acheter.
Pourquoi utiliser Hubspot ? Quels sont les avantages ?
Hubspot est plusieurs choses à la fois :
- Un CMS comme WordPress
- Un outil de génération de formulaire
- Un outil de suggestion de mots clés comme Google AdWords
- Un outil d’emailing comme Mailchimp
- Un outil d’analyse de statistiques
- Solution pour une entreprise ne pouvant pas faire appel à un développeur en permanence
- Un moyen pour optimiser le référencement naturel
Comment Hubspot permet l’Inbound Marketing
- Une plateforme centralisée
Un bon gestionnaire de communauté doit être en mesure de gérer plusieurs communautés en même temps. Sur Hubspot tous les outils sont centralisés et tous à porter de main, cela facilite énormément l’utilisation et fait gagner du temps.
- Des statistiques claires et concises
Chacun doit être en mesure de connaître l’impact de ses actions. Hubspot dispose de plusieurs outils de mesure qui permettent de connaître si le dernier article a eu le succès escompté ou encore votre positionnement sur tel ou tel mot clé.
- Cibler votre public
Hubspot vous permet de recueillir des informations importantes sur vos visiteurs pour vous aider à mieux les toucher.
- Bonjour les workflows
C’est un système d’envoi de courriel automatisé qui envoi un courrier suite à une action spécifique du client.
- Une plateforme de gestion de clients et de clients potentiels
Hubspot dispose de deux plateformes communicantes. L’une est axée sur les taches marketing alors que l’autre est orientée plus vers la vente. Vos clients et prospects sont ajoutés dans l’interface de vente dés qu’un contact est crée à partir de vos formulaires ou de vos campagnes inbound. Vous pouvez personnaliser l’interface et les données.
Hubspot est un outil très puissant que vous devez intégrer dans votre stratégie marketing. Son but est d’aider les entreprises à maîtriser leurs procédures de ventes et leurs efforts marketing.
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