La venue du Covid-19 a chamboulé notre quotidien ainsi que nos habitudes d’achat et de consommations. De plus en plus de gens font exclusivement leurs achats en ligne que ce soit   pour des produits de tous les jours ou pour des achats plus réfléchis. De l’épicerie aux désinfectants et des vêtements aux machines à laver, le besoin de visiter physiquement un magasin pour faire des  emplettes continue de s’estomper.

En plus d’utiliser les appareils mobiles et les ordinateurs pour rester en contact avec les proches, COVID-19 nous a appris l’importance de pouvoir trouver un certain nombre d’informations en ligne, telles que:

  • Les heures d’ouverture d’une entreprise
  • Les restrictions COVID-19 appliquées dans une société
  • Si un restaurant propose une livraison en bordure de rue ou des options à emporter
  • Si une entreprise est encore en activité
  • La possibilité d’acheter des produits ou services en ligne

Mais alors que les verrouillages cèdent la place aux réouvertures, les responsables du marketing et commercial des entreprises se concentrent à nouveau sur un ensemble plus large de défis et vont au-delà des changements à court terme nécessités par COVID-19.

Pour vous aider à préparer votre entreprise à la fin de la crise, nous avons rassemblé une liste de stratégies de marketing numérique que vous pouvez utiliser dès maintenant pour différencier votre entreprise.

Soyez honnête sur votre façon de faire face

Vos précieux clients veulent savoir comment vous vous en sortez après cette pandémie, car ils se soucient vraiment de votre réussite. Honorez la relation que vous avez établie avec eux et communiquez avec eux régulièrement. Les spécialistes du marketing digital recommandent de bien communiquer avec vos clients, vos employés et vos fournisseurs sur la façon dont votre entreprise a évolué à cause du COVID-19 et quels pourraient être vos projets pour l’avenir. Des publications fréquentes sur les réseaux sociaux sont le meilleur moyen de faire passer votre message au plus grand groupe de personnes.

Soyez clair sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire et fixez des attentes raisonnables. Si vous ne collectez pas les informations de contact des clients, le moment est venu de créer une liste d’abonnés afin que vous puissiez être proactif en informant les clients des changements de disponibilité avec un texte ou un e-mail automatisé.

All-in sur Google My Business

Les clients potentiels comptent sur vous pour publier les dernières informations sur votre entreprise. La mise à jour de votre fiche d’entreprise Google My Business leur indiquera instantanément si votre entreprise est temporairement fermée ou non, si vos heures ont changé temporairement ou non, si vous offrez le ramassage ou la livraison de vos produits en bordure de rue, ou si vous offrez des achats par carte-cadeau.

Bloguer

Si vous souhaitez attirer de nouveaux clients et fidéliser les clients actuels avec votre site Web, une excellente tactique de marketing en ligne peu coûteuse consiste à créer des articles de blog.

Les blogs offrent un moyen simple de le faire et peuvent différencier votre entreprise en tant qu’experte du secteur. Si vous fournissez aux gens suffisamment d’articles utiles et informatifs, ils finiront par vous considérer comme une bonne référence dans votre domaine d’activité. En outre, les gens sont plus susceptibles de partager un article de blog de qualité supérieure sur les médias sociaux, attirant un public encore plus large.

S’engager encore plus efficacement avec les clients

En 2021, les entreprises devraient être prêtes à consacrer plus de ressources au marketing des réseaux sociaux. Durant la crise sanitaire, les spécialistes du marketing ont fait de la fidélisation de leur clientèle une priorité. Cet objectif se poursuivra en 2021 et pour cause, la pandémie a considérablement augmenté le temps que les gens passent en ligne, y compris la façon dont ils recherchent des produits, des marques et des services. Et les réseaux sociaux arrivent en tête des canaux à fort utilisation.

Contenu plus interactif

L’ajout d’éléments interactifs à votre site Web ou à vos médias sociaux est un excellent moyen de fournir de la valeur aux visiteurs, de les inciter à interagir avec votre marque, d’en savoir plus sur eux et d’augmenter rapidement votre portée et votre visibilité de manière exponentielle.

Les éléments du marketing interactif comprennent les quiz, les jeux, les sondages, les vidéos interactives, les sondages et les concours. En effet, le moyen le plus rapide de faire connaître votre marque à de nombreux nouveaux prospects, à moindre coût, est de faire partager à vos clients actuels une publication Facebook d’un concours.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Besoin d’aide pour concevoir un site Web ou mettre à jour votre site Web actuel ? Vous souhaitez créer une fiche Google My Business et en savoir plus sur les stratégies de référencement susceptibles de développer votre entreprise ? Parlez-nous de votre projet.

Besoin d’une feuille de route de marketing numérique pour vous aider à identifier où vous devriez dépenser vos efforts de marketing ? Vous ne le croirez pas, mais nous pouvons également vous aider !

Et finalement, quand il s’agit de vous assurer de rester connecté numériquement à vos clients pendant cette pandémie mondiale, faites confiance à notre équipe de spécialistes du marketing digital 360 Webmarketing. Depuis plus de 10 ans, nous fournissons une expertise fiable pour aider les PME et les petites entreprises à développer leur marketing en ligne. Le plan de marketing numérique ciblé que nous créons pour vous garantira non seulement que votre entreprise se démarque des concurrents, mais aussi que votre entreprise peut surmonter tous les obstacles et crises, même une pandémie sans précédent.

Pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons doter votre marque d’outils marketing appropriés, contactez-nous dès aujourd’hui.