Mise à jour de la politique d’avis clients sur Google Local Businesses

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Mise à jour de la politique d’avis clients sur Google Local Businesses

Mise à jour de la politique d’avis clients sur Google Local Businesses
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Avec la publication de l’extension « extrait de critique » – qui affiche désormais un extrait de critique de la part de professionnels sur l’établissement – Google a également mis à jour de manière significative ses règles d’usage des « rich snippets »  pour les entreprises locales sur son site web.  Les nouvelles règles sont très différentes des règles qui étaient en place jusque- là.


Voici les nouvelles directrices pour l’usage des extraits  d’avis dans Google:

  • Les extraits ne doivent pas être écrits ou fournis par le propriétaire de l’entreprise ou le responsable du contenu, sauf s’ils sont des critiques éditoriales authentiques, indépendants et non rémunérés.
  • Les avis doivent permettre aux clients d’exprimer à la fois des feedbacks positifs et négatifs. Ils ne peuvent être examinés par l’entreprise ou restreints par le gestionnaire de contenu, et ce basé sur le retour positif / négatif de l’avis. Aucune modération des avis ne doit être faite !
  • Les avis des clients ne peuvent pas être des phrases modèles construites à partir de données ou de mesures automatisées. Par exemple, ce qui suit n’est pas acceptable: « Sur la base de X nombre de réponses, sur la moyenne des X gens ayant eu à faire avec cette entreprise. »
  • Pour les entreprises ayant plusieurs localisations géographiques comme les chaînes de magasins ou les franchises, les commentaires clients, ne peuvent être soumis qu’à un seul emplacement, celui pour lequel ils ont été écrits. En d’autres termes, pour ce type d’entreprises (à multiples localisations), les avis ne peuvent pas être syndiqués ou appliqués à tous les lieux d’affaires de la même société.
  • Les agrégateurs ou les fournisseurs de contenu ne doivent pas avoir des accords commerciaux payés ou rémunérés quel que soit la forme avec les entreprises pour fournir des commentaires.
  • Ne pas inclure de commentaires qui sont des critiques en double ou similaires à travers de nombreuses entreprises ou provenant de différentes sources.
  • Inclure seulement les avis qui ont été directement produits sur votre site, pas de critique de sites tiers.

Pour en savoir davantage sur ces nouvelles directives : https://developers.google.com/search/docs/data-types/reviews

avis google

« Rich Snippet » & avis clients Google : Les changements

Plusieurs grands changements, mais un changement à noter, qui consiste à l’interdiction de « manipuler » les évaluations depuis des sites tiers. Cela signifie que vous ne pouvez plus modérer les avis en provenance de Google ou encore Yelp. On ne sait pas comment Google peut ou fera respecter cela, mais le géant américain, a un long historique avec la recherche locale, ils doivent donc trouver une solution à cette problématique.

Il y a aussi une nouvelle exigence, qui consiste à  permettre aux clients de poster des commentaires positifs mais aussi négatifs. Personnellement, je soutiens cette option !

Enfin, il ne s’agit pas des seuls changements qui devraient vous amener à examiner votre utilisation actuelle des extraits enrichis pour les commentaires. Google recommande que les avis clients soient « directement produits sur votre site » ce qui signifie que si vous n’avez pas encore mis en place une solution de collecte d’avis de clients, vous devez commencer à y penser !

2017-01-10T10:20:49+00:00

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