Septembre 2016 – Une mise à jour Google en cours … ?

//Septembre 2016 – Une mise à jour Google en cours … ?
  • mise à jour Google

Septembre 2016 – Une mise à jour Google en cours … ?

Septembre 2016 – Une mise à jour Google en cours … ?
Noter cet article

La communauté SEO parle de deux mises à jour Google : l’une concernant les résultats de la recherche Web et l’autre en rapport avec les résultats de recherche locaux.

Avez-vous vérifié votre trafic de recherche naturel Google, ce matin? Si vous ne l’avez pas fait, vous voudrez peut-être le faire ! En effet, il semble Google a mis à jour son algorithme de recherche, le positionnement de votre site peut donc varier en hausse ou en en baisse ou les deux ; tout dépendra de l’impact de cette mise à jour sur vos pages Web. Google n’a pas encore confirmé cette mise à jour, mais sur la base de beaucoup de discussions dans la communauté SEO, il semble bien qu’une mise à jour est en cours.

Pour être plus clair, il paraît qu’il y a eu deux mises à jour ce Weekend. La grande mise à jour semble toucher la recherche sur le Web, qui a débuté entre jeudi 01/09 et vendredi 02/09. La deuxième mise comme nous l’avons annoncé a touché donc le positionnement local des sites web.

Mise à jour au niveau de l’algorithme  de recherche Web

A ce jour (05/09/2016), Google n’a pas encore confirmé cette mise à jour ; mais ce qui est certain c’est que les résultats de recherche et les positions changent significativement depuis 4 jours.  Pour l’instant, cette mise à jour ne semble pas toucher un secteur ou une industrie spécifique, mais plutôt dans toutes les domaines.

Plusieurs outils de suivi de positionnement comme Mozcast, SERP Metrics, Alogoroo, ou encore Accuranker confirment bien l’existence de grande fluctuations en terme de ranking depuis jeudi dernier.

Mise à jour Google

Source: mozcast.com

Mise à jour Google

Source: serpmetrics.com

Personnellement, je ne pense pas que ça soit une mise à jour Penguin. Nous avons aussi observé sur les sites de nos clients des fluctuations de ranking dans les deux sens. Sachant que ne faisons pas trop de linking et que les liens de nos clients sont propres, il s’agit vraisemblablement d’une mise à jour de l’algorithme  de recherche web.

Mise à jour de l’algorithme  des résultats locaux

Pareil ici, plusieurs experts et sites ont constaté de grandes fluctuation au niveau des recherches locales. Il s’agit plus d’une mise à jour de qualité plutôt que de l’algorithme  de recherche local en soit.  En effet, plusieurs experts ont rapporté que Google a supprimé beaucoup de sites spammeux dans ses résultats locaux.

2017-01-08T01:36:07+00:00

Leave A Comment

Lire les articles précédents :
Google Local Businesses
Mise à jour de la politique d’avis clients sur Google Local Businesses

Avec la publication de l’extension « extrait de critique » - qui affiche désormais un extrait de critique de la part de...

Fermer