Pourquoi faut-il avoir une page Google My Business ?

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  • Google My Business

Pourquoi faut-il avoir une page Google My Business ?

La recherche internet est devenue un moyen d’information incontournable, très apprécié par les consommateurs – 96% des internautes utilisent internet pour leur recherches. Créer un site internet est la première étape pour avoir de la visibilité ; et pour avoir de la visibilité, il faut être dans les premiers résultats de recherche de Google.

Dans le cadre d’une PME ou d’un artisan, se positionner dans les premières positions de Google, est juste indispensable, voire crucial pour l’activité locale. En effet ; Google privilégie un format de résultat local quand il s’agit de recherche géo localisées. Il s’agit de la carte, qui s’affiche directement dans la page de recherche.

Pour apparaitre dans cette précieuse carte, qui rappelons le, n’affiche que 3 ou 4 résultats, il faut soigner son référencement local. Une des étapes du référencement local, que nous allons en parler ici, consiste dans la création et l’optimisation d’une page Google My Business.

Carte google maps dans google recherche

Qu’est-ce que c’est et comment en tirer profit ? Zoom sur Google My Business.

Google My Business : qu’est-ce que c’est ?

D’abord, Google My Business est un outil gratuit qui permet aux entreprises et aux organisations de gérer leur présence en ligne sur Google. Cette présence concerne comment et quand votre business s’affiche dans la page de recherche Google ainsi que dans Google Maps. L’idée est que vous puissiez renseigner, vérifier et modifier les informations de votre entreprise, à la fois afin d’aider les clients à vous trouver et mieux expliquer à Google votre business (catégorie, zone d’intervention, …).

Google My Business

À qui s’adresse Google My Business ?

Toute entreprise quelle que soit la taille, artisan … peut avoir une page Google My Business, à condition de disposer d’une adresse postale valide. En effet, Google cherchera à vérifier l’existence de votre business.

Quels bénéfices pourriez-vous tirer de Google My Business ?

  • Gérer les informations que vous communiquez à Google

Avec Google My Business, vous avez la possibilité de maitriser les informations qui s’affichent quand les utilisateurs de Google effectuent une recherche sur votre entreprise ou sur les produits et services que vous proposez. D’ailleurs, assurez-vous qu’on trouve les bonnes informations sur votre page Google My Business, telles que vos heures d’ouvertures, votre adresse, vos services ainsi que votre site Web. C’est à la fois important pour Google, mais aussi pour les internautes, qui ont une bonne appréciation des entreprises qui tiennent à jour leurs informations.

  • Interagir avec vos clients

Grâce à Google My Business vous avez l’opportunité de lire et répondre aux avis de vos clients. Mais aussi, vous pouvez partager avec eux, des photos de vos réalisations ou encore nouveautés.  Google affirme que les entreprises qui ajoutent des photos à leur page Google My Business reçoivent 42% plus de demandes d’itinéraires sur Google Maps et plus 35% de clics vers leurs sites Web – que les entreprises qui ne le font pas.

Google My Business reviews

  • Comprendre et développer votre présence dans Google

Avec Google My Business, vous découvrez comment les clients recherchent votre entreprise et d’où ils viennent. Vous pouvez également voir des informations telles que le nombre de personnes qui ont appelé votre entreprise directement à partir du numéro de téléphone affiché dans les résultats de recherche Google et Google Maps.

Google-My-Business stats

Google My Business sur Mobile

Sachez qu’une application mobile, gratuite Google My Business existe et vous permet d’accéder à votre compte et mettre à jour vos informations professionnelles depuis n’importe où. Vous pouvez télécharger l’application gratuite sur le Google Play Store ou sur l’App Store.

Pour aller plus loin :

Pourquoi faut-il avoir une page Google My Business ?
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2018-02-19T17:42:59+00:00

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  1. […] Optimiser vos fiches locales, et en particulier votre fiche Google My Business […]

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