5 tendances e-Commerce pour 2016

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5 tendances e-Commerce pour 2016

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Avec une hausse du nombre de sites marchant et un accès à internet toujours plus facile, le e-Commerce en France continu de croître. Voici 5 tendances e-Commerce à suivre sur 2016

5 tendances e-Commerce pour 2016

1 – Le Smartphone toujours plus utilisé

Avec des appareils et des forfaits de plus en plus accessibles, les visites issues des smartphones représentent 53% du trafic web mondial ! Son écran de plus en plus grand tend à remplacer la tablette et occupe désormais une place de choix lorsqu’il s’agit d’achat en ligne.

Il est alors indispensable de pouvoir proposer un site e-Commerce responsive à vos internautes !

2 – Concilier boutique et ligne et boutique physique

Longtemps considéré comme concurrent direct des boutiques physiques, les sites e-Commerce s’intègrent désormais dans une stratégie globale afin de créer des synergies.

Que l’on parle de web-to-store ou de store-to-web, les internautes utilisent l’ensemble des canaux mis à leur disposition pour effectuer leurs achats.

3 – Donner la parole aux clients

Le e-Commerce est de plus en plus social et les avis clients positifs la meilleure pub que vous puissiez avoir. Les boutiques en ligne intègrent ainsi de nombreux modules permettant de donner la parole aux utilisateurs :

  • Module d’avis client
  • Rubrique Témoignages
  • Section commentaires dans un blog
  • Module de recommandation en direct

Prestashop propose, par exemple, de nombreux modules à intégrer sur votre boutique en ligne.

4 – Créer toujours plus de contenu

Si les investissements publicitaires en ligne sont toujours en hausse, une tendance amène les marques à opter pour une manière de communiquer non intrusive.

La création de contenu (ou content marketing) permet d’attirer naturellement les internautes lors de leur navigation :

  • Post Facebook
  • Photo Instagram
  • Article d’actualité
  • Vidéo YouTube
  • Visuel Pinterest

Le contenu proposé doit, bien évidemment, être de qualité et ne pas apparaître comme de la pub. L’accent sera mis sur l’expérience utilisateurs et les bienfaits apportés afin d’intégrer la notion de story-telling. Le produit ou service proposé passera donc au 2em plan.

5 – Un panier moyen en baisse

Toutes les tendances ne sont pas forcément bonnes. C’est le cas montant du panier moyen qui diminue régulièrement depuis quelques années, passant de 91 € en 2010 à 78 € en 2015.

Cependant, cette baisse est à mettre en parallèle d’une augmentation de la fréquence d’achat.

Nous passons donc de 12 achats/pers en 2010 à 23 en 2015. Cela veut donc dire que les français dépensent moins, mais plus souvent*.

*chiffres Fevad 2015.

2017-01-10T14:24:23+00:00

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