Google My Business : présentation

Home/Outils Web & SEO/Google My Business : présentation
  • Google My Business

Google My Business : présentation

Google My Business : présentation
Noter cet article

Google My Business, ce nouvel outil de Google, reprend les fonctionnalités de Google Plus et de Google Adresse et auxquelles sont ajoutées celles de Google Insights. C’est une interface exhaustive, permettant de centraliser diverses informations de votre entreprise, particulièrement celles visibles dans les résultats de recherche Google.

À quoi sert Google My Business ?

Google My Business

 

Depuis cette interface, vous pouvez diffuser des contenus, modifier les informations relatives à votre entreprise et suivre l’évolution du trafic de votre site web. Google My Business représente donc un moyen pertinent et pratique pour optimiser et contrôler votre présence sur le web. Il permet également de cibler les bons internautes au bon moment, puisqu’il positionne l’entreprise en fonction de sa localisation géographique. Grâce à cet outil, les recherches locales sont donc encore plus simples. Aussi, Google My Business permet d’analyser quelques aspects du trafic généré sur le site web en question.

Google My Business s’adresse particulièrement aux PME et offre une facilité de gestion des activités sur le web.

2017-01-10T12:39:51+00:00

One Comment

  1. […] effet, dans les cas où la gestion de la fiche Google My Business a été déléguée à un tiers (une agence, ou consultant), il peut parfois être difficile pour […]

Leave A Comment

Lire les articles précédents :
E-branding, la stratégie des marques sur le web
E-branding, la stratégie des marques sur le web

L’e-branding concerne toutes les actions menées, dans le cadre d'une stratégie webmarketing, pour valoriser une marque aux yeux des internautes....

Fermer