Google My Business automatise la résolution de conflit de propriété

/, Référencement naturel/Google My Business automatise la résolution de conflit de propriété
  • Google My Business

Google My Business automatise la résolution de conflit de propriété

Google My Business automatise la résolution de conflit de propriété
Noter cet article

Google vient de lancer une nouvelle fonctionnalité pour les patrons des PME, qui leur permet de simplifier le processus de récupération de la propriété de leur fiche Google My Business.

En effet, dans les cas où la gestion de la fiche Google My Business a été déléguée à un tiers (une agence, ou consultant), il peut parfois être difficile pour le patron de la PME / TPE de  reprendre le contrôle de sa propre fiche Google My Business.

Dans ces cas, lorsque le gérant ne peut pas entrer en contact avec l’administrateur en cours de la fiche, il peut commencer par lui même le processus de vérification pour prouver qu’il est bien le propriétaire légitime ou le représentant actuel de la fiche Google My Business.

Si vous vous trouvez dans cette situation, voici les étapes à suivre pour récupérer la propriété de votre fiche GMB:

  • Accédez à Google My Business.
  • Connectez-vous avec le compte Google que vous utilisez pour gérer votre établissement
  • Recherchez votre établissement à l’aide de son nom et de son adresse
  • Cliquez sur votre établissement dans les résultats de recherche.
  • Une boîte de dialogue indiquant une partie de l’adresse e-mail utilisée pour la validation de la fiche peut s’afficher. Si vous gérez cette adresse e-mail, connectez-vous à ce compte afin d’accéder à la fiche de votre établissement.
  • Remplissez le formulaire. Le propriétaire actuel de la fiche peut avoir besoin de vous contacter afin d’en savoir plus sur vous. Vous ne pourrez donc pas envoyer votre demande sans partager vos coordonnées avec lui.
  • Cliquez sur Envoyer
  • Par la suite, Google envoi un e-mail au propriétaire actuel de la fiche pour lui demander de vous contacter, et vous recevrez un e-mail de confirmation. Pour vérifier l’état de votre demande, cliquez sur le lien fourni dans votre e-mail de confirmation.
  • Attendez la réponse du propriétaire actuel de la fiche. Si vous n’avez rien reçu au bout de 7 jours, cliquez sur le lien dans votre e-mail de confirmation et suivez les instructions indiquées pour demander une assistance supplémentaire.
2017-03-30T12:19:40+00:00

About the Author:

Leave A Comment

Lire les articles précédents :
Backlinks
Comment mener une campagne de backlinks de A à Z !

Les backlinks sont d’une importance capitale pour le référencement. En effet leur nombre et leur qualité en font un des...

Fermer