Le chatbot, la nouvelle technique du marketing conversationnel

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Le chatbot, la nouvelle technique du marketing conversationnel

Le chatbot, la nouvelle technique du marketing conversationnel
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Un chatbot, agent conversationnel en français, est un robot logiciel capable d’interagir et de dialoguer automatiquement avec un individu ou un consommateur. Le chatbot puise ses réponses dans une base de données stockant des bibliothèques de questions et réponses. Grâce au progrès de l’intelligence artificielle mis au profit des chatbots, ils ont de plus en plus l’aptitude d’interpréter les messages. Certains sont même dotés de capacités d’apprentissage liées à « l’apprentissage automatique ».

Cette nouvelle technologie de la communication est considérée comme étant le futur du marketing conversationnel. En effet, les chatbots sont utilisés par des nombreuses entreprises pour répondre via une plateforme aux principales questions de leurs clients.

Les avantages des chatbots

chatbot

Les chatbots ont le potentiel de devenir le standard de la relation client puisqu’ils sont avantageux à plusieurs niveaux :

  • les chatbots peuvent augmenter l’engagement des clients et des prospects puisqu’ils assurent leurs satisfactions en étant disponibles 24/7 pour répondre à leurs questions.
  • les chatbots constituent un réel intérêt pour les marques puisqu’ils leur épargnent de développer une application adaptée à chaque système d’exploitation.
  • les chatbots présentent pour les gros acteurs de la communication en ligne notamment Facebook, un moyen de garder ses utilisateurs sur sa plateforme. Avec cette technologie, l’utilisateur pourrait ne plus éprouver le besoin de se rendre sur une autre plateforme.
  • les chatbots peuvent être complémentaires aux commerciaux en gérant les demandes simples. En contrepartie, les commerciaux focaliseront leurs efforts sur des missions plus complexes et des tâches à valeur ajoutée.
  • les chatbots peuvent booster et préserver l’image de la marque en répondant d’une façon personnalisée aux clients.
  • le chatbots pourraient aider le community manager puisqu’ils vont se charger du marketing conversationnel.

Pour conclure, dans le cadre du commerce conversationnel, de par les avantages qu’ils offrent, les chatbots sont en voie de devenir un outil aussi efficace qu’indispensable pour les entreprises.

2017-04-10T20:26:17+00:00

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Consultant en référencement naturel et réseaux sociaux. Depuis 10 ans, j'accompagne les entreprises de toutes tailles pour trouver de nouveaux prospects, les aider à les transformer en clients et contrôler leur notoriété de marque.

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