Référencement site corporate ou vitrine

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Référencement site corporate ou vitrine 2017-01-16T16:17:20+00:00

Avant de vous parler du référencement des sites corporate ou vitrine, voyons ensemble ce qu’on appelle site vitrine ?

Qu’est-ce qu’un site vitrine ?

Un site vitrine est un site internet qui se compose d’une ou de quelques pages, plus au moins sommaires. Ces pages décrivent l’activité, les prestations/produits ainsi que l’emplacement de l’entreprise… d’où l’expression « vitrine ».
Certaines pages sont consacrées à la présentation de l’entreprise, d’autres le sont pour indiquer les services et généralement la dernière page est là pour inviter les visiteurs à prendre contact avec l’entreprise. Sachez que bien que ce genre de site puisse paraître sommaire, il s’agit toutefois du moyen le plus simple et le plus rapide pour développer sa visibilité sur internet.

referencement-site-vitrine
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Avantages des sites vitrines

Un site corporate (vitrine) présente l’avantage d’être un site:

  • Facile à mettre en place
  • Dont le coût de développement est faible
  • Rapidement déployable et permettant d’avoir une visibilité rapide de son entreprise
  • Généralement pré-optimisé pour le référencement naturel
Ces sites semblent avoir tout pour eux… mais c’est loin d’être le cas. Sommaires, faciles à mettre en place et succincts, les sites vitrines ont les défauts de leurs qualités ! En effet, le problème principal des sites vitrines est le fait qu’ils abritent peu de contenu textuel, ce qui met à mal le référencement de ces sites ! Je vous explique ci dessous les principales contraintes du référencement des sites vitrines.

Limites des sites vitrines

Un site vitrine comporte peu de pages web et de ce fait, peu de contenus textuels. Cependant, il est établi que pour réussir son référencement, le contenu (en qualité et en quantité) est un facteur clé.
La concurrence est rude en matière de positionnement dans Google. Pour séduire le moteur de recherche, il faut multiplier le contenu frais; une fonction que généralement n’est pas assurée au niveau des sites vitrines.
En plus du contenu, il faut miser sur le maillage interne, c’est à dire la mise en place de liens entre les différentes pages du site. Toutefois, comment est-il possible de les générer quand tout le site ne tient qu’à un trés peu de contenu dispersé sur 4 à 5 pages voire, une seule et unique déroulante ?!

SEO - site bien rfrenc sur les moteurs de recherche
ATTENTION: référencer un site vitrine n’est pas une mission impossible ! Au contraire dans la plupart des cas, c’est plutôt une mission bien réalisable, à condition de mettre de son côté tous les facteurs de réussite: produire beaucoup de contenu (notamment grâce à la mise en place d’un blog), travailler son maillage interne et externe, bien choisir ses mots clés … et bien sûr faire appel à la bonne agence de référencement 🙂 !

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