L’un des aspects les plus importants à considérer pour votre stratégie AdWords, surtout que nous entamons la saison des fêtes est de s’assurer que les utilisateurs ne cliquent sur vos annonces que s’ils sont effectivement qualifiés. En d’autres termes, vous devez s’assurer que l’affichage de votre annonce AdWords se fait au moment ou l’internaute cherchait votre service ou produit.

Pour vous assurer que les internautes qui débarquent sur votre page sont qualifiés, vous devez utiliser des mots clés à exclure dans Google AdWords.

Rappelons que les principaux objectifs du suivi de votre compte AdWords sont les suivants:

  • Augmenter le taux de clics (CTR)
  • Baisser le coût par clic (CPC)
  • Diminuer le coût par acquisition (CPA)

Comment pouvez-vous faire cela plus efficacement? En réalité, il peut être difficile de savoir qu’elle enchère mettre et comment ajuster ses mots clés ! La bonne nouvelle est que le rapport des termes de recherche dans AdWords vous permet de consulter un tas d’informations supplémentaires relatives à vos mots clés. Ces informations sont hyper-importantes pour la gestion et l’ajustement de votre campagne AdWords.

Le rapport des termes de recherche dans Google AdWords

Le rapport des termes de recherche est une mesure de performance permettant de voir comment vos annonces sont diffusées dans les recherches effectuées au sein du Réseau de Recherche de Google. En utilisant ce rapport, vous pouvez consulter les termes et expressions qui ne sont pas pertinents pour votre entreprise et les ajouter à votre liste de mots clés à exclure. Cela permettra d’optimiser votre budget et vous aidera à économiser sur les recherches qui ne font pas ou très peu de conversions.

Remarque: Si vous êtes nouveau dans AdWords, notez qu’il existe une différence entre un terme de recherche et un mot clé. Un terme de recherche est le mot exact ou l’ensemble de mots qu’un internaute tape lors d’une recherche sur Google.fr ou sur un des sites du réseau de recherche de Google. Un mot-clé est le mot ou l’ensemble de mots que vous créez dans votre interface AdWords pour un groupe d’annonces, afin de cibler vos publicités auprès des internautes.

Consulter le rapport des termes de recherche

Pour consulter le rapport des termes de recherche AdWords:

  1. Connectez-vous à votre compte AdWords
  2. Cliquez sur l’onglet Campagnes
  3. Cliquez sur l’onglet Mots clés
  4. Cliquez sur le bouton Termes de recherche

Rapport termes de recherche Google AdWords

Rapport termes de recherche Google AdWords

Rapport termes de recherche Google AdWords

Comment utiliser le rapport des termes de recherche ?

Après avoir exécuté ce rapport, voici comment vous pouvez utiliser les données:

  • Ajouter des termes de recherche performants à votre groupe d’annonces en tant que mots clés.
  • Ajuster vos enchères: les termes de recherche qui apparaissent dans le rapport des termes de recherche reçoivent du trafic, vous pouvez donc les exploiter au mieux.
  • Exclure les termes de recherche qui ne sont pas suffisamment pertinents par rapport aux produits ou services que vous proposez.
  • Sélectionner le bon type de correspondance pour les mots clés existants: large, phrase, exact ou négatif.

Donc pour résumer, vous avez tout intérêt à analyser le rapport des termes de recherche pour deux principales raisons. La première: exploiter de nouvelles opportunités de mots clés; et voir ce que les internautes tapent pour vous trouver. Et la deuxième bonne raison, est d’exclure les recherches qui ne sont pas pertinentes, afin de raffiner les prospects qualifiés.