Les nouvelles fonctionnalités de WordPress nécessiteront le HTTPS

//Les nouvelles fonctionnalités de WordPress nécessiteront le HTTPS
  • Les nouvelles fonctionnalités de WordPress nécessiteront le HTTPS

Les nouvelles fonctionnalités de WordPress nécessiteront le HTTPS

Les nouvelles fonctionnalités de WordPress nécessiteront le HTTPS
5 (100%) 1 vote

En 2017, WordPress va commencer à introduire des fonctionnalités qui exigent que les sites Web et les blogs soient sécurisés via HTTPS, pour pouvoir fonctionner correctement. C’est ce que la société WordPress a déclaré dans une annonce le 1ér décembre 2016. Il s’agit  là d’un autre acteur important du web qui a fait le choix de privilégier un internet plus sûr … et plus chiffré. Nul doute qu’avec ce changement, le nombre de sites Web WordPress en HTTPS est sur le point d’exploser !

Le premier changement que WordPress va opéré est de ne plus promouvoir ses partenaires spécialisés dans l’hébergement à moins qu’ils fournissent un certificat SSL par défaut pour tous les comptes. Ce changement se produira au début de 2017.

Par la suite, la société évaluera les fonctionnalités qui bénéficieront le plus du SSL et ne les rendra disponibles que lorsque SSL est présent sur un site Web ou blog. L’une des fonctionnalités envisagées est l’authentification API qui ne sera disponible que si le site ou le blog WordPress est hébergé en HTTPS.

Rappelons que plusieurs entreprises ont suivi l’exemple de Google qui a décidé en 2014 que le HTTPS est si important et qu’il mérite d’être un facteur de positionnement ! Ainsi, si deux sites étaient à égalité sur tout, mais qu’un site était en HTTPS et l’autre ne l’était pas, alors le site qui a adopté le HTTPS obtiendrait un boost au niveau du ranking. A l’époque (en 2014), cette annonce a poussé nombreux webmasters à migrer leurs sites en HTTPS. Avec cette annonce de WordPress, plusieurs autres sites vont migrer vers un hébergement sécurisé.

HTTPS WORDPRESS 2017

Que ce soit pour gagner en classement ou gagner la confiance d’internautes, les raisons de passer au HTTPS, se multiplient de jour en jour.

Il faut dire que le passage au HTTPS est un processus relativement coûteux et compliqué, ce qui empêche d’ailleurs certains webmasters à passer de suite au HTTPS. Sachez qu’il existe des solutions peu coûteuses pour avoir des certificats HTTPS, ou encore des projets comme Let’s Encrypt qui permettent d’obtenir rapidement et gratuitement un certificat HTTPS pour votre site.

2017-01-11T13:11:00+00:00

One Comment

  1. […] vous obligera ainsi à migrer vers un site en HTTPS afin de garantir la sécurité des données des […]

Leave A Comment

Lire les articles précédents :
Google AdWords
Comment utiliser le rapport des termes de recherche dans Google AdWords ?

L'un des aspects les plus importants à considérer pour votre stratégie AdWords, surtout que nous entamons la saison des fêtes...

Fermer