De nos jours, nombreux sont les commerciaux qui se lancent dans le e-commerce. Simple rapide, moins onéreux et international, le commerce électronique ne semble avoir que des points positifs. Cependant, comment faire connaître son e-shop ? Comment gagner des clients et générer un grand volume de vente ? 360 Webmarketing vous dévoile 4 astuces valables de tout temps et pour chaque commerce !
Avec le prix croissant des PPC (Pay Per Click ou en français coût par clic) et le fort pouvoir concurrentiel des publicités de Facebook, le trafic engendré par le SEO devient de plus en plus compliqué à générer ! En effet, vous aurez beau écrire tout le contenu référencé possible et imaginable pour booster votre e-shop, si vous ne vous investissez pas plus profondément et intelligemment cela ne donnera aucun résultat ! Alors que faut-il faire pour booster son e-commerce organiquement : se pencher sur le Linking !
Par où commencer, que faire, comment y arriver ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre grâce à ces 4 points fondamentaux !
Sollicitez vos différents canaux de distribution !
Pensez à toutes les relations dont vous pouvez tirer parti ! Cela va de vos fournisseurs aux fabricants de vos produits, en passant par vos distributeurs et pourquoi pas vos clients.
Par téléphone, par mail ou sur les réseaux sociaux, usez (mais n’abusez surtout pas, surtout auprès de vos clients ou de vos distributeurs) de la technologie qui vous entoure pour approcher vos relations qui d’un simple lien, d’un simple mot, d’une simple appréciation pourront faire décoller vos ventes !
Trouvez des produits complémentaires aux vôtres !
Faites l’inventaire des produits que vous vendez dans votre e-boutique, ensuite, demandez-vous quels produits (que vous n’avez pas en e-shop) peuvent merveilleusement bien compléter les vôtres. Faites ensuite un petit tour sur le net à la recherche des entreprises qui vendent des articles qui complètent ou améliorent votre collection
Faites le premier pas vers ces e-commerçants, en leur proposant de collaborer avec vous ! Votre partenariat portera sur du backlink (chacun propose un lien commercial vers le site de son partenaire) ou encore sur de l’échange de messages sur vos blogs/courriels ou réseaux sociaux respectifs, afin d’amplifier votre portée.
Faites appel aux pouvoirs magiques de l’infographie
Les sites de e-commerce ont besoin des infographies car non seulement elles sont pédagogiques mais qu’en plus elles sont « linkables » !
Le client, au fait de tous les avantages – parfois même des inconvénients – du bien qu’il désire se procurer, est plus enclin au passage à l’acte (achat). D’autant plus que le côté pédagogique d’une infographie calme, informe et aide à faire son choix !
Une infographie (grâce à son côté ludique et pratique) se retrouve facilement et rapidement linkée. En effet, les relations auront plus tendance à partager une infographie qu’un contenu texte, de quoi générer un grand nombre de backlinks externes !
Intensifiez le maillage interne !
Tous les links que vous réussirez à semer sur la toile, mourront au moment où le prospect cliquera dessus ! Alors comment donner une chance à votre e-shop de rester le plus longtemps possible sur l’écran de vos clients ? Comment faire baisser le taux de rebond ? Comment donner envie à ceux qui ont cliqué sur votre site de commerce électronique de rester le plus longtemps possible et de consommer ? La réponse se trouve dans le maillage interne !
En effet, plus il y aura de lien interne (qui mène d’une page de votre site vers une autre page de ce dernier) et plus les clients seront curieux de découvrir ce que vous avez de plus et de mieux à leur offrir !
Proposez-leurs des produits similaires, des produits complémentaires ! Misez sur les réductions et sur les concours ! En bref, donnez-leur envie de voir plus et suscitez leur envie (voire leur besoin) de consommer !
Ces petites astuces vous paraissent datées? Essaye-les (toutes) et vous verrez la différence ! Comme on dit, c’est dans les vieilles marmites, qu’on fait les meilleures soupes !
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