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Définition KPI (Key Performance Indicator)

  • KPI (Key Performance Indicator)

Définition KPI (Key Performance Indicator)

Une fois qu’on s’est investi dans un projet, il devient essentiel qu’on puisse mesurer son retour sur investissement (ROI). Les méthodes de mesure de performance viennent répondre à ce besoin d’évaluation concret en aidant les responsables de projets ainsi que les gestionnaires de campagnes marketing à mesurer l’efficacité de leur démarche.

Définition de KPI

KPI est l’acronyme de « Key Performance Indicator » qui est en français «  Indicateurs clé de performance ». Pour simplifier les choses, on peut définir le KPI comme un indicateur qui permet de mesurer le progrès réalisé ou à réaliser afin d’atteindre un objectif stratégique. De ce fait, il est indispensable que le KPI soit associé à un objectif précis et mesurable.

Les KPI peuvent être utilisés dans plusieurs domaines d’activités aussi bien dans le management, le marketing, la publicité et même dans l’audience d’un site web.

A quoi servent les KPI ?

  • d’accélérer la prise de décision
  • de réduire les risques de mauvais choix
  • de favoriser le travail d’équipe via des objectifs partagés et mesurables
  • de mettre en évidence la performance relative à la stratégie définie

Exemples d’indicateurs clés de performance :

  • Taux de conversion
  • Nombre de visiteurs uniques
  • Fréquence de visite / achat
  • Le temps passé par visite
  • Le nombre de vente
  • Le panier moyen
  • Le taux de rebond
2017-05-26T08:37:17+01:00

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