KPI (Key Performance Indicator)

Home/Définitions/KPI (Key Performance Indicator)
  • KPI (Key Performance Indicator)

KPI (Key Performance Indicator)

Noter cet article

KPI (Key Performance Indicator) sont des indicateurs clés de performance qui permettent le pilotage et le suivi des objectifs d’une entreprise. Ce sont des outils d’aide à la décision. Leurs mises en place permettent à une entreprise de définir et d’observer l’évolution de sa stratégie. Les KPI sont toujours calculés et forment soit un ratio, un quotient, un taux ou une moyenne, mais jamais une donnée brute.

A quoi servent les KPI ?

  • d’accélérer la prise de décision
  • de réduire les risques de mauvais choix
  • de favoriser le travail d’équipe via des objectifs partagés et mesurables
  • de mettre en évidence la performance relative à la stratégie définie

Exemples d’indicateurs clés de performance :

  • Taux de conversion
  • Nombre de visiteurs uniques
  • Fréquence de visite / achat
  • Le temps passé par visite
  • Le nombre de vente
  • Le panier moyen
  • Le taux de rebond
2017-01-09T20:33:10+00:00

Leave A Comment

Lire les articles précédents :
Content Marketing
Content Marketing

Le content marketing est devenu incontournable de nos jours et le sera encore plus à l’avenir. La stratégie de contenu...

Fermer