Définition KPI (Key Performance Indicator)

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Définition KPI (Key Performance Indicator)

Définition KPI (Key Performance Indicator)
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Une fois qu’on s’est investi dans un projet, il devient essentiel qu’on puisse mesurer son retour sur investissement (ROI). Les méthodes de mesure de performance viennent répondre à ce besoin d’évaluation concret en aidant les responsables de projets ainsi que les gestionnaires de campagnes marketing à mesurer l’efficacité de leur démarche.

Définition de KPI

KPI est l’acronyme de « Key Performance Indicator » qui est en français «  Indicateurs clé de performance ». Pour simplifier les choses, on peut définir le KPI comme un indicateur qui permet de mesurer le progrès réalisé ou à réaliser afin d’atteindre un objectif stratégique. De ce fait, il est indispensable que le KPI soit associé à un objectif précis et mesurable.

Les KPI peuvent être utilisés dans plusieurs domaines d’activités aussi bien dans le management, le marketing, la publicité et même dans l’audience d’un site web.

A quoi servent les KPI ?

  • d’accélérer la prise de décision
  • de réduire les risques de mauvais choix
  • de favoriser le travail d’équipe via des objectifs partagés et mesurables
  • de mettre en évidence la performance relative à la stratégie définie

Exemples d’indicateurs clés de performance :

  • Taux de conversion
  • Nombre de visiteurs uniques
  • Fréquence de visite / achat
  • Le temps passé par visite
  • Le nombre de vente
  • Le panier moyen
  • Le taux de rebond
2017-05-26T08:37:17+00:00

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