Content Marketing

//Content Marketing
  • Content Marketing

Content Marketing

Content Marketing
Noter cet article

Le content marketing est devenu incontournable de nos jours et le sera encore plus à l’avenir. La stratégie de contenu est un élément indispensable pour générer plus de conversion tout en douceur.

Il suffit donc juste d’écrire du texte ? Et bien, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas aussi facile que ça. Le contenu c’est du texte mais pas seulement, c’est des infographies, des vidéos, des images, des newsletters, etc. Sachez qu’avec une stratégie de content marketing vous aurez prés de trois fois plus de leads qu’une stratégie de marketing traditionnel.

Néanmoins quelques règles doivent être respectées pour avoir une stratégie pertinente.

Comment mettre en place une stratégie de content marketing efficace ?content-marketing (1)

1. Définir vos objectifs

Avant toute chose, il est important de dresser un état des lieux de vos objectifs. Vous cherchez à gagner en notoriété ? Vous souhaitez informer ou distraire votre audience ?

2. Définir la cible

Quel est le public que vous souhaitez viser par votre contenu éditorial ? Plus vous aurez pris connaissance de votre cible, plus la stratégie mise en œuvre sera pertinente et efficace. Si vous négligez cette étape, vous ne pourrez pas écrire un contenu approprié qui réponde aux attentes et aux besoins de vos lecteurs.

3. Créer du contenu

Une fois vos objectifs définis et vos lecteurs ciblés, à vous de produire un contenu adéquat pour votre public. C’est le moment également pour définir une ligne éditoriale afin d’avoir une cohérence avec vos futurs contenu. Pour augmenter votre visibilité, rédigez du contenu optimisé pour les moteurs de recherche.

4. Partager le contenu

Votre contenu en main, il ne vous reste plus qu’a le diffuser sur votre site et/ou blog. Assurez également sa promotion à travers les réseaux sociaux. Un petit conseil pour susciter l’envie, appliquez la méthode du teasing en ne révélant qu’un extrait de la publication.

La mise en place d’une stratégie de content marketing est un levier incontournable pour réussir une campagne marketing digitale.

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de content marketing ? Contactez nous !

2017-01-07T21:59:28+00:00

One Comment

  1. […] intrusif.  Il serait plus facile d’attirer l’attention des internautes à travers un contenu marketing qui répond à leurs besoins que de soumettre des publicités excessives qui ne feront que les faire […]

Leave A Comment

Lire les articles précédents :
Inbound Marketing

De nos jours les consommateurs sont de plus en plus sollicités et de moins en moins réceptifs aux messages publicitaires...

Fermer