Rédaction de landing page

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Rédaction de landing page 2017-01-16T14:45:11+00:00

Une landing page (ou en français page d’atterrissage) est une page sur laquelle un internaute atterrit suite à un clic dans les résultats de recherche de Google ou encore un lien dans un e-mail reçu.

La landing page est une page qui assure la conversion de l’intention de l’internaute en action, grâce à des call-to-action (appel à l’action). C’est donc le contenu de votre landing page qui permettra de diriger l’internaute vers l’action que vous souhaitez qu’il réalise: remplir un formulaire, appuyer sur un bouton d’achat, télécharger un PDF, prendre contact avec votre entreprise ou encore demander un devis, etc.

Landing page et référencement naturel

La landing page est primordiale pour assurer l’optimisation du référencement naturel de votre site web. En effet, une des techniques du référencement naturel, consiste à créer des pages de contenu et d’en optimiser chacune sur une requête principale. La qualité de cette page est aussi déterminante pour Google (qui lui attribue un score de qualité) que pour les internautes (qu’il faut convaincre de réaliser une action).

La création de landing page pour le référencement, est une excellente technique pour :

  • Positionner plusieurs mots dans les résultats de Google
  • Drainer un maximum de trafic sur votre site
  • Être bien positionné sur les requêtes de longues traines
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Les éléments clés d’une landing page réussie ?

360 WEBMARKETING est une agence webmarketing, spécialisée dans la rédaction de landing pages optimisées. Pour réussir sa Landing Page, il faut :

Soigner le contenu

Le contenu de cette page doit éveiller l’intérêt de votre lecteur. Il faut donc s’adresser directement au prospect cible pour en faire un client confirmé. Pour rassurer votre client potentiel, parlez-lui des avantages de votre produit plutôt que de ses caractéristiques techniques. N’hésitez pas non plus à insérer des témoignages efficaces.

Fidéliser les internautes et engager la relation avec eux

Sur Internet, il faut choisir les bonnes astuces pour susciter l’intérêt des lecteurs et les pousser à l’action, voire les fidéliser. Le call-to-action doit être court, précis et pertinent.

Optimiser les pages pour un chargement rapide sur ordinateurs et mobiles

Il est indispensable que votre page d’atterrissage soit performante. La vitesse de chargement de vos landing pages doit être rapide et les pages doivent être facilement consultables depuis les mobiles et les smartphones.

Vous voulez des landing pages si efficaces, qu’elles débouchent sur des ventes / prises de contact ?
N’hésitez pas à nous consulter pour mettre en place des pages d’atterrissages efficaces !

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