Achat de liens

Home/Définitions/Achat de liens

Achat de liens

Achat de liens
Noter cet article

L’achat de liens comme son nom l’indique consiste à acheter des liens externes (backlinks) sur des sites qui se rapprochent le plus de votre thématique et possédant un bon PageRank ou une bonne réputation sur les moteurs de recherche.  Des plateformes d’achat de liens existent, ce sont des sites spécialisés qui mettent en relation des acheteurs et des vendeurs de liens.

Pourquoi acheter des liens ?

Dans une stratégie de référencement naturel, l’obtention de liens entrants de qualité est l’un des aspects les plus importants et complexes. Un des critères de positionnement de Google est le nombre de liens que possède un site web. Acheter des liens c’est optimiser son SEO.Capture-decran-2013-06-25-a-11

Google Penguin veille !

Mais attention Google pénalise l’achat de liens. Google Penguin est un filtre de Google qui lutte contre le linking forcé et pas naturel. Un déclassement est effectué dans les résultats des moteurs de recherche si Google Penguin vous surprend ! A ce jour, rien ne distingue un lien acheté d’un lien naturel, la pratique est quasiment indétectable lorsque les deux parties sont consentante.

Il faut savoir qu’en moyenne l’achat d’un lien coûte à partir de 30 euros et peu aller jusqu’à plus de 150 euros si le lien est présent au sein d’un article.

2017-01-05T11:40:11+00:00

Leave A Comment

Lire les articles précédents :
Backlink

Un backlink est un lien entrant qui pointe vers une page d’un site web. Ces liens entrants ont une importance...

Fermer