Utilité d’une FAQ

Home/Contenu Web/Utilité d’une FAQ
  • Utilité d’une FAQ

Utilité d’une FAQ

Utilité d’une FAQ
Noter cet article

La FAQ ou foire aux questions est une liste de questions/réponses mise en ligne sur un site web. La FAQ est d’une grande utilité pour vos clients ou prospects qui y trouveront des réponses à leurs questions et des informations vous concernant.

Très utile pour bâtir une image sérieuse et être crédible, la plupart des sites web de qualité en possèdent, il serait temps d’en faire de même.

Pourquoi il vaut mieux avoir une FAQ sur son site web ?

1. Améliorer sa réputation

Une foire aux questions permet de vous faire paraitre plus sérieux et crédible. Cela donne l’impression à l’internaute que vous vous souciez de lui donner un maximum d’informations pour répondre à ces questions.

2. Faciliter sa gestion de mails

Mettre en place une FAQ permet de réduire les mails de manière considérable de la part de tous les clients qui vous sollicite  dans le but de comprendre le fonctionnement de tel ou tel produit ou service.trop-emails

3. Trafic ciblé

Certains internautes à la recherche de réponses peuvent se retrouver dans votre FAQ alors qu’ils ont simplement tapé des mots clés sous forme de question. C’est du trafic ciblé et fortement qualifié.

4. Améliorer son référencement naturel

La FAQ permet de rajouter du contenu sur votre site avec une page par réponse. Pensez à bien remplir vos métas donnés (title, description, etc) pour optimiser au maximum votre référencement.

Considérez la mise en place d’une FAQ comme un bonus que vous mettez à la disposition de vos visiteurs. Simple à mettre en place, vous n’aurez qu’a y gagnez !

2017-01-07T21:46:08+00:00

Leave A Comment

Lire les articles précédents :
Achat de liens

L’achat de liens comme son nom l’indique consiste à acheter des liens externes (backlinks) sur des sites qui se rapprochent...

Fermer